Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier Quintessence

La noblesse du Laurier

La noblesse du Laurier

Les baies sont là ! Encore vertes, j'aime les regarder mûrir, même si je n'en fais rien ! J'utilise comme tout le monde les feuilles en cuisine, mais c'est loin d'être la seule utilité de cet arbre aromatique utilisé depuis la nuit des temps sur les troubles digestifs et urinaires, les inflammations articulaires et infections pulmonaires. Laurus nobilis fait partie de ma pharmacopée pour soigner les maux de l'hiver : deux feuilles dans un grog, 1 goutte essentielle en inhalation sèche (s'il n'y a pas d'allergie)... Les anciens jetaient parfois des feuilles au sol pour assainir les intérieurs, ça sent bon et ça désinfecte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article